10 façons intelligentes de gagner des backlinks

lien backlink c est quoi

 

10 façons intelligentes de gagner ou de créer des backlinks sur votre site Web



Les Backlinks, c’est-à-dire les liens de sites qui pointent sur le votre sont, pour la plupart des moteurs de recherche, le facteur de classement suprême. Il en va de même pour le trafic organique.

Ce trafic étant directement lié à la qualité des backlinks de votre site Web, plus les sites ayant forte autorité pointeront des liens vers vous, plus le classement et le trafic que vous obtiendrez seront optimaux.

Et bien sûr, vous souhaitez garder un œil sur vos classements Google. Lors de l’exploration du Web, Google recherche en particulier les liens retour de votre site Web, afin de comprendre comment vos pages sont connectées les unes aux autres et de quelle manière. Il existe certainement des centaines de facteurs de classement. Mais les backlinks représentent la métrique la plus importante pour le référencement.

Il va sans dire qu’il est difficile d’obtenir des backlinks de qualité, mais ils ne le devraient pas. En fait, il existe des moyens intelligents de créer ou de générer des backlinks, de faire en sorte que des sites Web faisant autorité se relient à votre activité en ligne. En voici dix:

1. La méthode de construction de lien brisé
J’aime la méthode de création de liens brisés, car elle fonctionne parfaitement pour créer des backlinks à sens unique. La technique consiste à contacter un webmaster pour signaler les liens cassés sur son site web. Dans le même temps, vous recommandez à d’autres sites Web de remplacer ce lien. Et ici, bien sûr, vous mentionnez votre propre site web. Parce que vous faites une faveur au webmaster en signalant les liens rompus, les chances d’un lien en retour sur votre site Web sont élevées.

Ainsi, pour utiliser la méthode du lien brisé, commencez par rechercher les sites Web pertinents dans votre créneau contenant des pages de ressources. Trouvez-les en utilisant ces requêtes de recherche dans Google:

votre mot clé + liens
vos mots clés + ressources
mots-clés inurl: liens


Par exemple, si j’ai un site Web sur la parentalité, je rechercherai des liens sur la parentalité.


Pour trouver facilement les liens brisés sur ces pages, téléchargez et installez le plug-in Google Chrome appelé Check my Links. En utilisant ce plugin, j’ai rapidement découvert tous les liens 404 de cette page.

Maintenant, revenons à ce webmaster: Lorsque vous contactez, soyez amical et présentez-vous. Dites à cette personne qu’elle est liée à des ressources qui ne sont plus disponibles. Indiquez toujours l’emplacement exact des liens brisés, afin qu’ils puissent être facilement trouvés. Donnez quelques alternatives pour remplacer ces liens, y compris votre propre site web. Essayez d’être utile, pas gourmand pour obtenir un backlink. Cette méthode fonctionnera souvent, mais il y aura des cas où le webmaster refusera de vous renvoyer à vous.

2. Backlinks par infographie
Les infographies sont l’une des méthodes les plus populaires pour générer du trafic sur votre site Web et vous permettre d’obtenir des liens précieux. Ils sont également intéressants parce qu’ils sont faciles à comprendre et à partager. Tout le monde aime les données visuelles, non? C’est pourquoi la demande d’infographie a considérablement augmenté. Considérez que des publications en ligne influentes telles que Mashable publient de nombreuses infographies provenant d’Internet.

 


Maintenant, choisissez vos infographies avec soin: chacune d’elles devrait inclure une histoire unique et intéressante pour votre public. Pour effectuer votre sélection, suivez les rubriques en cours et voyez ce que les gens recherchent, puis créez votre infographie à l’aide de données statistiques.

Pour commencer, recherchez et collectez des données pour le contenu. Trouvez ensuite quelqu’un pour rendre votre contenu visuel.

Il existe une idée fausse selon laquelle la création d’une infographie coûte cher; ce n’est pas toujours le cas. Figure sur un prix moyen compris entre 150 $ et 300 $. En supposant que vous puissiez gagner 10 backlinks par infographie, vous paierez 15 $ par lien. Pour cinq backlinks, le prix sera de 30 $ par lien. C’est très économique pour les backlinks générés par la modération des webmasters. Et si votre infographie devient virale. vous gagnez encore plus.

Essayez d’utiliser Dribble pour trouver des concepteurs avec de bons portefeuilles. Contactez-les directement en faisant évoluer votre compte vers le statut PRO, pour seulement 20 $ par an. Ensuite, utilisez simplement le filtre de recherche et tapez « infographie ». Après avoir trouvé quelqu’un que vous aimez, cliquez sur « Engagez-moi » et envoyez un message détaillant vos besoins et demandant un prix. Fiver est un autre endroit où trouver de grands designers prêts à créer des infographies peu coûteuses.

Ensuite, une fois l’infographie prête, vous devez la rendre facile à partager. Pour ce faire, créez votre propre code d’intégration à l’aide du générateur de média de siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *